chœur verte folium
Suivez-nous sur Facebook
  • Accueil
  • Home
  • Concerts
  • Le chœur
  • Répertoire
  • Recrutement
  • Mécénat
  • Contact
  • Choristes
  • 2022

Marie Soubestre

Picture



Marie Soubestre
32, avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
06.24.19.78.78
soubestremarieATgmail.com
Mariesoubestre.com
Marie Soubestre commence le chant dès onze ans au conservatoire du XIXè arrondissement de Paris, puis poursuit ses études au conservatoire de Saint-Maur-les-Fossés. Elle suit en parallèle l’enseignement de la Janine Fourrier. En septembre 2009, elle est reçue au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Glenn Chambers. Elle y obtient son master en juin 2014. Elle se perfectionne ensuite auprès de la mezzo-soprano anglaise Ruby Philogene et depuis 2017 avec Chantal Mathias. En 2017, elle suit une formation auprès du metteur en scène Jean-François Sivadier dans le cadre d’un travail sur « le chanteur et son rôle », encadré par les chantiers nomades. Elle poursuit depuis la rentrée 2017 un doctorat « recherche et pratique » au CNSMDP en partenariat avec l’université Paris IV. Elle y mène un travail d’interprétation et de recherche autour du compositeur Hanns Eisler.

Dans l’opéra, elle incarne la prostituée (Reigen de Philippe Boesmans), Sandrina (La Finta Giardiniera de Mozart), Despina (Cosi fan tutte) ou encore Berta (Le Barbier de Séville), La Baronne (La Vie parisienne, Offenbach) sous les baguettes de Tito Ceccherini, Frédéric Rouillon, Richard Boudarham et de Gregory Moulin. Entre 2015 et 2017, elle est comédienne et chanteuse dans Victor Bang, un spectacle jeune public créé au Festival de Senlis. En 2016, elle participe à la création de l’opéra Les Constellations – Une théorie, au Bateau-Feu (scène nationale de Dunkerque), produit par Miroirs Etendus, en coproduction avec l’Opéra de Lille. En décembre 2018, elle chantait le rôle d’Amanda dans Le Grand Macabre de Ligeti à la Philarmonie de Paris, avec l’ensemble intercontemporain et sous la direction de Mathias Pintscher. En 2020, elle sera Micaela dans Carmen aux côtés d’Adèle Charvet et d’Andres Agudelo.

Dans la musique contemporaine, elle a créé des œuvres de Graciane Finzi, Januibe Tejera, Carlos de Castellarnau, Adrien Trybucki ou encore de Farnaz Modarresifar, (Editions BIllaudot, Salle Cortot, IRCAM, …) Elle collabore aussi avec l’ensemble Regards, notamment pour la Sequenza III de Berio ou Khoom de Scelsi. Le jeune ensemble de musique contemporaine Maja, désormais en résidence à la fondation Polignac, est avec elle lauréat du concours de la FNAPEC en 2014 dans une pièce d’Ivan Fedele.. En janvier prochain, elle participera à une création de Franck Krawzcyk à l’Opéra comique.

En musique de chambre, elle est l’invitée des festival Debussy (2015), Volcadiva (2015-2017), WALC (2016), du festival et rencontres de musique de chambre du Larzac (2016), 1001 Notes, la Brèche (2017). On l’entend à Tübinngen en Allemagne dans un concert consacré aux mises en musique de Hölderlin ou encore au Théâtre du Châtelet dans les concerts de l’improbable de Jean-François Zygel.

En 2020, elle enregistrera un disque, financé par la fondation Meyer et diffusé sous le label Initiale, consacré au compositeur Hanns Eisler et à sa musique de chambre pour voix et petit ensemble.


[2019-12]
Logo Choeur Verte Folium, chorale Paris 12
Accueil
Home

Concerts
Le choeur

Création logo : Maeva Lucher
Répertoire
Recrutement
Mécénat
Contact

Photos : Thomas Amouroux
Choeur Verte Folium, Paris 12e

Répétitions de la chorale le jeudi soir (19h30-22h) et un samedi par mois (10h-17h30) , 44 avenue du Dr. Arnold Netter 75012 Paris
Métro : Picpus (ligne 6), Porte de Vincennes (ligne 1), Michel Bizot (ligne 8) 
Bus : 64 et 29
Mentions légales